Se retrouver. 

​ À Dakar. 

​     À NOTRE BIENNALE 

SE RETROUVER.

Les coeurs
débordants de

 PASSION 

et d’une folle nostalgie.

 SE RETROUVER. 

Du 19 Mai au 21 juin, à Dakar, Gorée, Saly, Mbour, Saint-Louis, Ziguinchor, Kaffrine, et même dans la diaspora, au delà des espaces culturels, l’art, va investir les maisons (habitées, abandonnées ou en construction), les rues, les immeubles désaffectés, les cinémas, mais aussi les écoles, les hôpitaux, les restaurants. Jamais Biennale n’a été aussi foisonnant de OFF.

 

Plus de 400 expos et évènements enregistrés ! Les adresses de musées, galeries de luxe et hôtels côtoient celles fournies de façon bien sénégalaise : “entre la mosquée et la station d’essence”, “derrière les appartements de luxe”, “à côté de la Brioche Dorée”. Dakar ! Dakar telle que nous la connaissons et telle que nous l’aimons. 

 

Entre 400 expos “off” et le “IN” riches et savoureux qui accueillent 59 artistes d’Afrique et de la Diaspora, il faut s’organiser, être paré. Alors, amoureuses et amoureux de d’art et de notre Biennale adorée, hôtes des autres contrées qui vivez parmi nous, voici votre traditionnel Kit, ce qu’il faut savoir pour mieux profiter de la Biennale et quelques recommandations d’expos à voir. 

Commençons par quelques infos pratiques

D’abord, notez que toutes les informations sont pratiquement disponibles sur le site officiel de la biennale : ​​

 

https://biennaledakar.org

 

ainsi que sur leurs réseaux sociaux :

FacebookTwitter / Instagram

N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin, ils sont réactifs et courtois. 

Téléphone : +221 33 823 09 18

Email : info@biennaledakar.org

Adresse : 19, Avenue Hassan II – BP. 3865 Dakar – Sénégal / 

Parallel Lines

Du 19 mai au
21 juin 2022

"Ĩ Ndaffa/Forger/
Out of fire"

J’aime beaucoup ce thème choisi en langue sérère et qui signifie forger. (Sereer yi tekki neñu waay !)

 

Le programme officiel : Disponible sur le site de la biennale ici ainsi que sur tous leurs réseaux sociaux

 

FacebookTwitter / Instagram

Pour disposer de l’imprimé des brochures des programmes IN et OFF : vous pouvez les récupérer au village de la biennale (ancien palais de justice) le jour de l’ouverture, au bureau de la biennale, sur les sites officiels à voir ici. Les brochures sont toujours belles et peuvent être utilisées pour déco (la tendance est dorée cette année) ou jouer aux artistes amateurs, allez, exprimez votre créativité les amis !  :)

i-ndaffa.jpg

Pour accéder aux évènements du IN ainsi qu’aux inaugurations et vernissages, vous devez disposer d’un badge. Pour cela vous devez faire une demande d’accréditation grand public.


Avant de passer au programme, un message qui me tient à cœur : N’oubliez pas d'inclure les enfants dans vos activités et visites de la biennale SVP. Faites-leurs découvrir et voir cette force créative de/dans Dakar, montrez leur ce que l’art et la culture sont capable de faire. C’est plus que jamais le moment de #SemerDesGraines de culture, le pays en a besoin, l’humanité également :)

Alors, vous êtes plutôt IN...ou OFF...ou les ?

Aucun problème, suivez mes recommandations ci-bas !

typo-aisha_deme-white.png
fee-culturelle-small.png

Je vous souhaite à tous une très belle Biennale 2022. Au plaisir de vous croiser entre deux vernissages, entre deux œuvres, entre deux éclats de rire…

 

Se retrouver. A Dakar. A notre Biennale.

Se retrouver. Les coeurs débordants de passion et d’une folle nostalgie. 

Se retrouver disais-je donc…

 

Culturellement vôtre.